Grâce à Relayed, DHL réussit 98% de ses livraisons en centre-ville

Relayed permet à DHL d’atteindre un taux de livraison au domicile des particuliers exceptionnel et ce, dès la première tentative, de l’ordre de 98%.

Un partenariat évident

Aujourd’hui, 1 colis sur 3 livrés par DHL Express France provient du e-commerce et la proportion montera à 1 sur 2 d’ici 5 ans selon le logisticien. Face à l’essor du e-commerce et l’objectif ambitieux du « Zéro émission d’ici 2050 », DHL explore de nouveaux modes de livraison innovants.

Relayed est la solution pertinente et innovante qui leur apporte une flexibilité
et une précision sur les livraisons du dernier kilomètre.

Grâce à Relayed, DHL réussi 98% de ses livraisons en centre-ville

Relayed permet à DHL d’atteindre un taux de livraison au domicile des particuliers exceptionnel et ce, dès la première tentative, de l’ordre de 98%.

Un partenariat évident

Aujourd’hui, 1 colis sur 3 livrés par DHL Express France provient du e-commerce et la proportion montera à 1 sur 2 d’ici 5 ans selon le logisticien. Face à l’essor du e-commerce et l’objectif ambitieux du « Zéro émission d’ici 2050 », DHL explore de nouveaux modes de livraison innovants.

Relayed est la solution pertinente et innovante qui leur apporte une flexibilité
et une précision sur les livraisons du dernier kilomètre.

La genèse | DHL, une envie commune de réinventer le dernier kilomètre et l’expérience client.

Dans la majorité des cas, le client e-commerce est absent lors des tournées des logisticiens. C’est la problématique majeure de la livraison B2C. Les grands acteurs de la logistique doivent donc se réinventer, et trouver des solutions pour être en mesure de livrer le soir ou le week-end, sur des créneaux sélectionnés par le client.

D’après Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, « ce nouveau partenariat avec You2You renforce le dispositif que nous avons déjà mis en en place. En adoptant de nouveaux modes de livraison, nous avons pour objectifs d’augmenter nos performances, d’apporter toujours plus de flexibilité dans les options de livraison, d’améliorer l’expérience et la satisfaction de nos clients ».

Les preuves | Un test réussi à Paris

De juillet à septembre 2017, DHL et You2You mettent en place deux tests de Relais Urbains, un dans Paris intra-muros, et un en banlieue. Les résultats sont sans appel : moins de 3% de livraisons ont échoué à la première tentative, nécessitant une très faible intervention du support. Relayed est alors sur les rails, et DHL conquis pour déployer le processus à grande échelle.

Avril 2018 | Le lancement officiel

En avril 2018, la mise en place du partenariat DHL commence.
Un 1er Relais Urbain officiel ouvre dans le 9ème arrondissement de Paris, permettant de couvrir les arrondissements du nord-est de la ville. Suivent ensuite 5 autres Relais Urbains permettant de couvrir une partie des Hauts-de-Seine et de la Seine Saint-Denis, en Juin 2018. Entre Juillet et Décembre 2018, le dispositif est déployé à Lille, Bordeaux, Nancy et Marseille, avant de l’être dans d’autres grosses agglomérations de l’hexagone en 2019.

Rejoignez le mouvement !